Camping sur le chemin de
Saint Jacques de Compostelle

Partez à la découverte du patrimoine religieux de la Cité de Conques. Le village de Conques se situe sur le versant ensoleillé de la vallée de l’Ouche. Cette ancienne étape de pèlerinage du chemin de Saint Jacques de Compostelle est aujourd’hui devenue un véritable lieu touristique. Vous pourrez également admirer les reliques et trésors de l’abbaye de Sainte Foix sur les pas des anciens pèlerins qui faisaient autrefois halte à Conques.

_______________________________________________

À la rencontre de la cascade du saut du chien

Le Domaine des Tours, situé non loin de la cascade du saut du chien offre un spectacle extraordinaire : des tonnes d’eau s’écoulent dans la vallée de la Truyère. Au détour d’un chemin tortueux, cette cascade interpelle le promeneur qui peut s’y rendre par un sentier de randonnée. Un belvédère aménagé offre une superbe vue d’ensemble sur la cascade du saut du chien, sur le château de Valon ainsi que sur les gorges de la Truyère dans un cadre naturel exceptionnel. Cette belle balade est à faire en famille pour découvrir de nouveaux sentiers d’exploration.

Le Domaine des Tours
au coeur du plateau Aubrac

Le haut plateau volcanique de l’Aubrac s’étend du sud du Massif au nord-est de l’Aveyron. La vache Aubrac donne d’ailleurs son nom à ce plateau et aux merveilleux paysages de la région Auvergne Rhône-Alpes. De ce fait, le plateau Aubrac perpétue la tradition pastorale en mettant en avant son économie locale principalement sur l’élevage bovin et la production fromagère. Ce plateau à la beauté envoûtante et à la nature intacte permet donc de se balader tout en partageant le savoir-faire et les traditions de l’Aveyron.